vingt juillet deux mille vingt-quatre;

romantiser sa vie, tout le monde le fait ! je comprends pas tellement le problème de forme avec ça. c'est, je pense, ce qui nous aide en tant qu'individu à trouver du sens. partons du principe que tout est romantisable : ça n'empêche pas d'être conscient de la complexité des choses, des concepts... c'est une façon de cadrer les choses. laissez les gens tranquille... si je veux écrire des lignes de poésie sur ma souffrance, je le fais. pour autant, quand cette romantisation touche les autres, je pense quand mme queê c'est important de mettre du contexte. en bref... ça nous rapproche peut-être de l'Idée quand on reste fondammentalement et existentiellement dans le palpable. un truc de plus grand genre. une notion au dessus de nous qui nous est familière malgré la distance justement parce qu'elle est romantisée. c'est un besoin vital. au lac, quand je donne mes mains à mon copain dans l'eau et qu'il ne me les prends pas, je pense à la solitude du geste, à la (fausse) proximité qui nous (ne) unis (pas), à l'essence patriarcale des relations amoureuse entre un homme et une femme... alors qu'il ne m'as simplement pas tenu les mains parce qu'il sortait sa tête de l'eau et qu'il était encore plein d'énergie et non d'humeur à être romantique avec moi. tout ça pendant que le soleil frappe ma peau. c'est tout plein de petit paramètres qu'on choisit d'analyser ou non, en fonction de l'émotion, du contexte, de la personne. si demain je veux dessiner des étoiles sur mes cicatrices et les poster sur internet, je ne promouvois pas la scarification, à la limite on peut y voir une incitation à normaliser les "problèmes" de peau. et la signification personnelle des étoiles à cet endroit reste personnel, même s'il peut parler à d'autres. tout se mélange entre le soi et l'autre, tout se rejoins, comme la chaire et le divin.


l'amour, c'est un peu ça le cyclique de la vie je pense...
everything is......romantic!
Download audio

retour au sommaire